L’ONG Jeunesse Secours est une association à but non lucratif, apolitique, de droit guinéen.

Créé le 21 Septembre 2000 sous le nom d’ARCJ (association pour le réveil et la conscientisation des jeunes).

A cette époque l’association se fixait principalement pour but de lutter contre la déperdition scolaire et la délinquance juvénile par la remise à niveau et le suivi des enfants en milieu scolaire, la sensibilisation et la moralisation des jeunes toxicomane, le suivi médicale et psychosocial  etc. Très tôt les membres de l’association se sont rendus compte de l’efficacité de leur action et ont décidé à l’assemblée générale extraordinaire du 21 septembre 2001 de sortir de l’ornière et de se faire reconnaître au niveau de l’Etat et des institutions et ONGs nationales et internationales poursuivant des buts analogues.

Au sortir de L’AGE le nom ARCJ (association pour le réveil et la conscientisation des jeunes) sera changé en JS (Jeunesse Secours) et l’alphabétisation, la formation à l’esprit d’entreprise, la lutte contre les maladies endémiques dont le VIH/SIDA, le soutien aux enfants en situation difficile ont été ajoutées aux objectifs.

C’est à cet effet, que le 2 Août 2002 l’AJS sera agréée par l’arrêté provisoire

N° 3711/MATDS/CAB/SACCO/2002 comme une ONG d’assistance médicale.   

Le 30 Novembre 2004 l’AJS après évaluation de la SERACCO de Conakry est confirmée par l’arrêté N°10659 MATD/CAB/SACCO/2004 comme une ONG de développement à caractère apolitique et à but non lucratif.